Les blogs
du village
Le monde selon RAY ZAB

Le monde selon RAY ZAB

La vraie vie des poupées chez Ray Zab

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 334 504
Nombre de commentaires : 8 165
Nombre d'articles : 5 965
Dernière màj le 02/05/2024
Blog créé le 14/11/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

INCIVILITES DU SAMEDI MATIN

 26/06/2014

L’autre jour j’ai vu un article sur les incivilités que nous subissions au quotidien.

Il est vrai que tous les jours sur la route et dans les bouchons j’ai droit à mon bon nombre d’incivilités routières.

Mais que dire des incivilités qui nous pourrissent la vie au quotidien quand on va dans les grandes surfaces, le boulanger, le boucher mais pas que, pour preuve, ce qui nous est arrivé samedi matin.

Je dois régulièrement aller au laboratoire d’analyses pour contrôler le taux inr pour mon cœur. Justement je tardais toujours à faire ces sacrées analyses car le laboratoire n’étant plus tout jeune, il fallait même en plein hiver et en arrivant bien avant l’heure d’ouverture faire la queue sur le trottoir. Mais depuis quelques semaines, ce laboratoire a déménagé, toute la logistique d’attente a été revu et corrigé. Deux salles d’attente open, une pour l’attente à l’accueil, l’autre pour l’attente de la prise de sang. Une entrée a un endroit de la route et pour ne pas gêner les autres une sortie différente après l’acte médical effectué.

 vous devez vous dire mais elle veut en venir ou ? 

Il faut que j’explique bien par le menu la nouvelle façon de procéder. 

Donc nous arrivons par l’entrée spécifique, il faut prendre un ticket oui oui comme les tickets à la queue de la fromagerie chez Leclerc, s’assoir et attendre comme à la sécurité sociale que son numéro s’affiche. 

Mon numéro se terminant pas 10 et qu’il était affiché 00, j’avais de l’attente en vue, nous nous asseyons, mais les numéros progressent rapidement. 

Un homme très grand blond type suédois est arrivé ignorant la prise de ticket et se rendant directement à l’accueil. J’en suis restée un peu éberluée d’autant que sur les affichettes il est bien dit de prendre un ticket quelque soit le motif dela visite. J’allais réagir et rouspéter très fort quand mon mari s’est levé, s’est dirigé vers cet homme qui l’a regardé de haut, et il lui a expliqué gentimentla procédure. L’homme a fait ha bon et a été tiré un ticket. 

Nous attendions les numéros continuant à progresser, quand au bout de 5 minutes l’homme a jeté son ticket et est parti. 

Bimmmmm bimmm, voilà mon numéro, je me lève j’explique mon cas et je m’assoie pour attendre mon tour. 

Des affichettes signalent partout « pour le confort de notre clientèle nous vous remercions d’éteindre vos portables » et bien, malgré cela un autre homme qui déjà dans la première salle avait appelé ou il expliquait avec une voix forte (j’ai entendu et pourtant je suis malentendante) qu’il était au laboratoire, ca semblait important qu’il soit au laboratoire, dons le meme homme dans la seconde salle d’attente, et de nouveau appelle quelqu’un d’autre et toujours d’une voix forte, j’ai entendu à nouveau le « je suis au laboratoire » oui oui je te rappelle. 

Et pendant que nous attendions notre tour, voilà un autre homme qui arrive ignorant la prise de ticket et qui se dirige vers le guichet qui venait de se libérer, et qu’est ce que j’étais rassurée d’entendre la personne dire à ce monsieur de prendre un ticket et d’attendre, il n’était pas content mais il s’est exécuté !! 

Et pof en 15 minutes 3 incivilités !!!

 Parfois je me demande si c’est moi qui devient « chiante » en vieillissant ou si vraiment les autres dépassent les bornes. 

Voilà mon coup de gueule du jour !!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :