Les blogs
du village
mounette

mounette

mounette

4 litres d'eau
15 g de bicarbonate de soude 
30 ml de liquide-vaisselle

Arrosez les fleurs, fruits ou légumes atteints une fois par semaine avec ce mélange jusqu'à ce que les champignons disparaissent.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

La laitue à couper est une variété de salade rustique supportant bien la chaleur. Elle doit son nom à la forme de ses feuilles qui rappelle celle du chêne. Elles sont très découpées, tendres et savoureuses.

Cette variété à découper ne forme pas de pommes serrées en son coeur. Il faut donc couper ou cueillir les feuilles dès qu'elles atteignent environ 15 centimètres de haut.

Cette laitue "feuille de chêne" a la particularité de repousser une deuxième fois après la première cueillette. Prenez donc soin, en la récoltant, de laisser intact le coeur de la plante pour qu'elle conserve sa saveur et son croquant.

 

La laitue frisée rouge (à droite sur la photo) : le mot laitue provient du latin « lactuca, » qui lui-même détient son origine du mot « lac » signifiant « lait » et évoquant la sève blanche qui s’écoule des laitues lorsqu’on les coupe ? En fait, c’est la laitue frisée qui contient le plus de cette fameuse sève laiteuse.


Cette laitue non pommée a de larges et longues feuilles frisées et ondulées colorées de vert et de rouge. Ses feuilles sont tendres et savoureuses et possèdent un petit goût de noisette.  



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Après la floraison de vos bulbes, essayez de garder leurs feuilles le plus longtemps possible. Contentez-vous de couper simplement la tige florale fanée et attendez le jaunissement des feuilles pour couper celles-ci. Dans le cas contraire, il sera vidé de toutes ses substances nutritives et se desséchera.
Si vous devez arracher vos bulbes, récoltez-les avec leurs feuilles et placez-les dans un endroit sec jusqu'à ce que les feuilles soient bien jaunes et ensuite, vous pourrez les couper.
Conservez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et des rongeurs.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :