Les blogs
du village
Bien-Être

Bien-Être

Le Médecin soigne, la Nature guérit

Anti Vieillissement‎: Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces oxydants nocifs accélèrent le vieillissement de l'organisme en détruisant les cellules de notre corps. Le Goji est connu sous l'appellation de " fruit de la longévité ". Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.

Augmente notre énergie et notre endurance: Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le Goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.

Aide à rester jeune: Le Goji stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux: amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l'adiposité, accélération de la guérison, augmentation de la libido, freine la formation des rides et ridules.

Réduit la tension artérielle: L'hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le Goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.

Prévient la dégénérescence du système immunitaire: Le Goji est une des seules plantes au monde contenant un métalloïde anticancéreux: le germanium

Les polysaccharides contenus dans les baies de Goji peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.

Détoxifie l'organisme: Le Goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxication de l'organisme.

Fait baisser le taux de cholestérol: Le Goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les flavonoïdes contenus dans le Goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement.

 

Équilibre le taux de glycémie: Depuis plusieurs années, la médecine Chinoise recommande le Goji pour rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le Goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre fréquemment chez les diabétiques.

Améliore la libido et la fonction sexuelle: Des études scientifiques modernes ont montré que le Goji augmentait substantiellement le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l' homme que chez la femme. 

En Chine, le Goji est considéré comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.

 

Perdre du poids: Lors d'une étude asiatique contre l'obésité, des patients ont consommé du Goji le matin et l'après-midi. Les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du Goji réduisaient la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.

 

Soulage les maux de tête et les étourdissements: En médecine chinoise traditionnelle, on dit souvent que les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par des insuffisances du yin et du yang au niveau rénal. Le Goji fait partie des plantes les plus fréquemment utilisées pour rétablir l'équilibre yin-yang.

 

Améliore la qualité du sommeil: En Asie, le Goji est utilisé pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales, réalisées auprès de personnes âgées ont démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.

 

Améliore la vision: Depuis la nuit des temps, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Des scientifiques chinois ont découvert que le goji pouvait réduire le temps nécessaire à l'oeil pour s'adapter à l'obscurité. Ses puissants caroténoïdes protègent aussi de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ainsi que de la cataracte.

 

Renforce le cœur: Le Goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.

 

Protège des maladies cardio-vasculaires: Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.

 

Résistance à la maladie: La consommation régulière de Goji entraîne une augmentation importante de l'enzime SOD (superoxydes-dismutases). Cette enzyme qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre la maladie est malheureusement de moins en moins produite par l'organisme en vieillissant.

 

Améliore les défenses immunitaires: Plus de 40 années de recherches ont révélé la capacité du Goji à commander et à contrôler un nombre important de défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l'activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.

 

Lutte contre les maladies auto-immunes: Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du Goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante de leur maladie. La rémission chez des patients ayant utilisé le Goji durant leur traitement s'est prolongée nettement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.

 

Protége notre précieux ADN: L'ADN est la substance chimique la plus importante de votre organisme. 
Il régule le remplacement de nos cellules. L'exposition aux produits polluants peut provoquer des dommages à l'ADN ou des ruptures d'ADN, pouvant engendrer des mutations génétiques graves capables d'entraîner la mort. La bétaïne et les polysaccharides contenuent dans les baies de goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.

 

Stoppe la croissance des tumeurs: L'interleukine-2 est une protéine sécrétée par les cellules. Elle est utilisée, aux Etats-Unis, dans le traitement de certains cancer et dans le traitement de l'infection par le VIH. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production de l'interleukine-2. Le goji a aussi la capacité de neutraliser les cellules tumorales en déclenchant l'apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées.

 

Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie: Une étude, a montré que le Goji améliorait les effets des radiations dans le traitement du cancer du poumon, permettant ainsi de réduire les doses de chimio et radiothérapie. D'autres recherches montrent que le Goji peut protéger contre les effets nocifs de ces pratiques lourdes. 

 

Reconstitue et régénère le sang: Une étude a montré que, chez les sujets âgées, les baies de Goji avaient la faculté de rajeunir le sang. Une autre étude montre que les globules rouges du sang ont été protégés contre les attaques par les radicaux libres grâce aux flavonoïdes du Goji. Le Goji a également été utilisé dans un certain nombre d'essais cliniques pour le traitement de l'insuffisance de moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).

 

Améliore le taux de lymphocytes: Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.

 

Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles: Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le Goji peut rétablir l'équilibre de l' enzyme anti-inflammatoire SOD et contribuer à la guérison des maladies telles que l' arthrite, la polyarthrite ou la fibromyalgie

 

Renforce le foie: Le Goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.

 

Traite les symptômes de la ménopause: En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le Goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l'équilibre hormonal.

 

Évite la nausée: En Chine, le Goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant une petite poignée de fruits Goji avec de l'eau chaude.

 

Améliore la fertilité: Le Goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l'infertilité chez l'homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le Goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l'essence reproductive). Chez l'homme, on a découvert que les polysaccharides du Goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu'ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.

 

Fortifie les muscles et les os: Le Goji facilite la sécrétion et la libération d'hormone de croissance humaine (HCH), responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l'entretien, la réparation et le développement de l'organisme. Parmi ces fonctions, notons la production de tissu musculaire et l'intégration du calcium dans les os et les dents.

 

Renforce la santé des reins: En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d'autres organes.

 

Améliore la mémoire: Le goji est le " fortifiant cérébral " par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.

 

Soulage la toux sèche chronique: Les herboristes chinois utilisent le Goji, seul ou mélangé à d'autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.

 

Allége l'anxiété et le stress: En tant qu'adaptogène, le Goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.

 

Égaye l'esprit: On dit que la consommation régulière de Goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de "baie joyeuse"

 
Améliore la digestion: Le Goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le Goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle.




Le Reishi est champignon incontesté qui agit sur plusieurs systèmes de l’organisme afin de préserver la santé et l’équilibre des fonctions vitales. Il agit notamment sur les systèmes immunitaire, respiratoire, cardiaque, nerveux ainsi que sur les fonctions du foie.

 

Le Reishi est tenu en très haute estime par la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui le nomme « ling zhi », la plante de l’esprit. En Chine, on le retrouve associé à des figures de vieux sages et même dans l’iconographie de la cité interdite. (1)

Ganoderma lucidum de son nom latin, le Reishi se retrouve dans les régions tempérées, subtropicales et tropicales autour du globe, sur les troncs d’arbres morts et les racines près du sol. C’est principalement le fruit du champignon qui est utilisé, mais parfois aussi le mycélium, ses « racines », ou encore ses spores.

 

Reish et système immunitaire

Les actions du Reishi sur le système immunitaire sont multiples et dépendent des besoins de l’organisme. Il peut tout autant renforcir un système immunitaire déficient que tempérer les actions d’une immunité trop réactive, en cas d’allergies ou de maladies auto-immunes par exemple. Cette capacité dite « immuno-modulatrice » est rendue possible par la présence de plus d’une centaine de polysaccharides et tout autant de triterpénoïdes qui sont contenus dans le Reishi. (2)

Ce champignon accroît la production cellules immunitaires en tout genre : cellules tueuses naturelles, macrophages, immunoglobulines, lymphocytes T et autres. De plus, selon les études scientifiques, des effets anti-tumoraux sont attribués au Reishi car celui-ci multiplie par 5 à 29 fois les facteurs de nécrose tumorale. Cependant, il convient de consommer le Reishi plusieurs semaines d’affilée pour bénéficier de ses effets. Lorsque nous sommes malades de façon aiguë, il est un peu tard pour faire appel à son action.

 

Reishi et systèmes nerveux, cardiaque et respiratoire

Le Reishi harmonise la triade des fonctions nerveuses, cardiaques et respiratoires qui fonctionnent en étroite relation les unes avec les autres. Son surnom de plante de l’esprit provient de sa capacité à clarifier les pensées et à apaiser l’agitation mentale. La relation entre les sentiments ressentis au niveau du cœur et les représentations de l’esprit est harmonisée, favorisant une compréhension et une expression plus simple et claire des besoins et des humeurs.

Ce champignon est utilisé de longue date pour prévenir le mal de l’altitude car il améliore la respiration cellulaire. Ses effets anti-inflammatoires bénéficient aux asthmatiques et aux personnes souffrant de congestion pulmonaire chronique. Des études cliniques effectuées en Chine sur des milliers de patients atteints de bronchite chronique ont démontré une amélioration de leur état dans 60% à 90% des cas (Chang & But, 1986).

Également considéré comme adaptogène, le Reishi régularise aussi peu à peu les fonctions des glandes surrénales, impliquées dans la gestion du stress. Au niveau circulatoire, le Reishi diminue le taux de cholestérol et la tension sanguine excessive. Il a aussi été démontré qu’il réduit les douleurs cardiaques et l’arythmie tout en prévenant l’athérosclérose. (3)

 

Une panoplie de bénéfices

Au niveau du foie, le Reishi contribue à régulariser les taux de sucre, de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Il protège aussi les cellules des effets néfastes des toxines et radiations, entre autres grâce à ses antioxydants qui éliminent les radicaux libres. De plus, le Reishi est sensiblement anti-inflammatoire, il diminue la sensation de douleur et il accélère la régénération osseuse.

Avec autant de bénéfices, on pourrait croire que le Reishi est une panacée ou même douter de la véracité de ces affirmations. En fait, ce champignon est l’une des substances médicinales de la pharmacopée naturelle qui a motivé le plus de recherches scientifiques et celles-ci attestent de la plupart des vertus mentionnées.

Il convient cependant d’apporter un bémol : le Reishi n’excelle pas dans tous les domaines. Il n’est pas l’anti-inflammatoire le plus puissant, pas plus qu’il ne régularise la glycémie autant que les meilleurs plantes médicinales à cet effet. Sa qualité réside principalement dans la multiplicité de ses effets harmonisateurs et régulateurs à divers niveaux dans l’organisme. Toutefois, on retient que son action modératrice sur l’immunité est rarement égalée parmi les plantes médicinales.

 

Contre-indications

On évite de combiner le Reishi aux fluidifiants sanguins synthétiques à cause de sa capacité à inhiber l’agrégation plaquettaire, malgré que cette incompatibilité théorique n’ait pas été démontrée dans les faits. Certaines personnes peuvent y être allergiques, mais lorsque nous sommes allergiques aux champignons comestibles nous ne le sommes pas nécessairement face au Reishi qui appartient à un règne supérieur de champignons.

Par ailleurs, le Reishi améliorant les fonctions hépatiques, il est possible que les médicaments soient éliminés plus rapidement et que cela perturbe les dosages administrés dans les cas les plus sensibles. En tous les cas, il convient de consulter votre médecin si vous craignez que votre médication soit affectée.

Somme toute, aucune contre-indication majeure ne concerne le Reishi, bien qu’il arrive que de rares personnes éprouvent des inconforts divers en le consommant : maux de tête, inconforts digestifs et autres. Ces cas sont isolés et leur occurrence est comparable aux effets désagréables qui peuvent survenir lorsque nous consommons un nouvel aliment « qui ne passe pas ».

 

Comment consommer du Reishi

Le Reishi doit être consommé avec constance pendant plusieurs semaines pour prodiguer ses effets bénéfiques. Une période de 6 à 8 semaines est conseillée, que l’on peut répéter quelques fois par année ou au besoin. Il n’y a pas de contre-indication à consommer le Reishi toute l’année non plus, tout dépend des effets escomptés. Consultez un herboriste-thérapeute pour vous guider selon vos besoins personnels et intégrer la prise du Reishi à un protocole plus complet.
 

Ce champignon peut être ingéré sous plusieurs formes, mais l’idéal est d’en faire une décoction. Pour ce faire, faites bouillir 30g de Reishi dans 3 litres d’eau jusqu’à réduire la quantité de liquide à 2 litres. Vous pouvez par la suite essorer les morceaux de Reishi et les jeter. Conservez cette décoction au réfrigérateur et buvez-en une demie tasse, deux fois par jour, matin et soir : vous en aurez ainsi pour huit jours à terminer votre décoction avant de répéter le processus. Certains se fabriquent un sirop à partir de ce procédé, en concentrant davantage la décoction.




Le Noni améliore la qualité de vie, parce que ses composants apportent des propriétés immunostimulantes, anti-hypertensives, anti-inflammatoires, antipyrétiques, anti-histaminiques, antibactéries et analgésiques.

Le Noni augmente les défenses du corps, et un corps avec de bonnes défenses peut combattre divers types de maladies. Il contient des composants qui peuvent aider le corps humain a se régénérer au niveau cellulaire y en augmenter les défenses de manière naturelle. Il a été fait des études ayant des résultats positifs à ce sujet.
La majorité d´entre nous vivons sédentairement et dans le stress. Les effets du vieillissement commencent à se faire sentir à de plus en plus tôt, depuis la plus simple douleur, le manque d´énergie, le manque de sommeil jusqu´aux défis plus sérieux comme le Diabète, la pression sanguine élevée et l´arthrite, 

Le Noni peut aider à prévenir les maladies et améliorer la santé. 


Propriétés:
  1. PREVIENT ET PROTEGE CONTRE LE CANCER: La "Morinda citrifolia" pourrait exercer une action préventive contre le cancer a son étape finale soit la premiere phases de formation du cancer. Pour beaucoup l´activité antioxydante du NONI est la plus importante, et c´est une des raisons pour lesquelles autant de personnes ont informé du succés à utiliser le NONI pour combattre le cancer.
  2. ALLÈGE DES SYMPTÔMES D´ARTHRITE: Il y a plusieurs manières par lesquelles le NONI peut alléger des symptômes indésirables de l´Arthrite. La douleur représente la plainte principale contre l´arthrite. Grâce aux qualités analgésiques du NONI, il peut aider a soulager de la douleur. Il a été démontré que la Morinda Citrifolia contient de la scopolatine, laquelle a des effets anti inflammatoires et inhibiteurs d´hystamines, les deux étant très efficaces. Il es également possible que les qualités du NONI pour améliorer les cellules minimisent aussi les dommages dans les articulations et autres tissus en relation.
  3. COMBAT LES MALADIES CARDIAQUES: Le NONI peut aider a lutter contre la tension artérielle haute, les maladies cardiaques et l´apoplexie. Quelques scientifiques croient que la Xéronine peut aider a promouvoir une structure saine dans le système circulatoire Le Noni peut également réduire les symptômes de maladie cardiaque.
  4. REDUCTION DE L´HYPERTENSION ARTERIELLE: Lors de mon enquête, 85% des consommateurs de NONI m´informèrent que sa pression artérielle diminuait quand ils prenaient du NONI.
  5. RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE: Le NONI peut aider a renforcer le système immunitaire général et aide a préserver une santé optimum. Il peut aider à moduler un système immunitaire sain, soit améliorer un système qui fonctinne bien en stimulant les composants d´un système déficient, ou diminuant l´activité d´un système immunitaire hyperactif. Le mécanisme qu´utilise le jus de NONI pour exécuter ces différentes fonctions s´appelle adaptogénèse.                                                  
  6. REDUIT LES SYMPTÔMES DE FIBROMYALGIE: Beaucoup de personnes qui souffrent de fibromyalgie ressentent une perte d´énergie. Un effet colatéral très positif du NONI est l´apport d´énergie. 77% des patients atteints de fibromyalgie reportent une diminution des symptômes après avoir pris du NONI.
  7. FORTIFIE LA STRUCTURE CELLULAIRE: On croit que le jus de NONI fortifie et aide à maintenir la structure cellulaire. Ceci peut être atteint parce que le jus de NONI agit comme un adaptogène qui peut aider les cellules malades à se réparer elles mêmes.
  8. AIDE A CONTRÔLER LE DIABÈTE: Le NONI peut aider à la régulation de la secrétion d´insulinepar le pancréa, aidant ainsi à contrôler le diabète. Boire du NONI peut aider à alléger les symtômes diabétiques par la propriété de stimulation la production corporelle se scopolatine et indirectement celle d´oxyde nitrique. Les deux sont des facteurs importants pour la réduction des symtômes tels que la circulation pauvre et les troubles de la vision.
  9. REDUIT LES SYMPTÔMES D´ASTHME: Le NONI peut aider à réduire la gravité des symptômes de l´asthme et à fortifier et réguler le système immunitaire et améliorer la structure cellulaire des bronchioles.
  10. COMBAT LA DEPRESSION: La capacité du NONI à réguler les substances biochimiques naturelles telles que les hormones cérébrales peut être la raison pour laquelle beaucoup de gens se sont senties moins déprimées après avoir bu du NONI.
  11. ALLÈGE LA DOULEUR: Quelques scientifiques croient que le NONI est associé à la production corporelle d´une substance biochimique très importante connue comme la sérotonine, laquelle peut impliquer au système xeronine, au sujet duquel on croit qu´il peut aider à promouvoir la capacité corporelle de prévenir la douleur. Selon les investigations réalisées en France le pouvoir analgésique du NONOI est équivalent à 75% du pouvoir analgésique de la Morphine, sans être de la morphine.
  12. AIDE A PERDRE DU POIDS: Le NONI peut vous aider a perdre du poids en ayant une meilleure fatique, appuyant la régulation des niveaux de sucres dans le sang, et augmentant la quantité d´antioxydants dans l´organisme.
  13. AIDE A CONTRÔLER LE ADHD: Le NONI peut être utile pour ceux qui souffrent de troubles de l´hyperactivité, du déficit de l´attention, par l´intermédiaire de sa capacité à réguler la production de quelques unes des substances chimiques du cerveau, ainsi qu´améliorer la santé cellulaire du cerveau en général.
  14. AIDE À TRAITER LES MIGRAINES: Les résultats préliminaires démontrent qu´il existe une relation entre le NONI et la sérotonine. Les études suggérent que le NONI a été cliniquement  utile dans le traitement des migraines.
  15. TRAITEMENT DES ADDICTIONS: Il s´est dit que le NONI a eu du succès dans l´aide au traitement des addictions à l´héroine, la cocaine, la Marihuana, la nicotine et l´accool, ainsi que l´usage non contrôlé de traitements médicaments.
  16. PROTEGE CONTRE L´ACV: Le NONI peut aider à inhiber la coaglation sanguine prématurée , interdisant que les plaquettes s´agglutinent en formant des callots qui peuvent provoquer des accidents cérébraux vasculaires.
  17. RÉDUIT LE TAUX DE CHOLESTEROL: Le NONI est un puissant obstacle aux radicaux libres qui  peut contribuer à faire baisser les niveaux de cholestérol et éviter l´oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol).
  18. STIMULE LA MÉMOIRE: Le NONI est utilisé par le cerveau pour aider à la codification de la mémoire à long terme et a améliorer le flux sanguin vers le cerveau.
  19. RENFORCE LE SYSTÈME NERVEUX: Le NONI peut fonctionner comme “molécule messagère” permettant que les cellules nerveuses de l´organisme et du cerveau se communiquent efficacement. 
  20. AIDE A LA DESINTOXICACION: Le NONI peut augmenter le rythme de désintoxication du foie de plus de 50%.. 
  21. AMÉLIORE LA CONDITION DE LA PEAU: Le NONI peut être utilisé sur la peau. de par le fait qu´il ait des effets anti-inflammatoires et inhibiteurs d´hystamines, le NONI peut aider à combattre les allergies et les affections inflammatoires cutanées.


USAGE MILLÉNAIRE DU NONI
Le noni est originaire su sud-est asiatique, plus précisément de la péninsule Indienne. De là il s´est étendu au reste de la Polynésie transporté par les natifs.
Les indigènes considéraient le noni comme une plante essentielle et c´est la raison pour laquelle ils l´emmenaient dans leurs voyages. Il se passa la même chose avec les Polynésiens.
Ceux ci utilisaient le noni pour tout, depuis l´extraction de teintes jusqu´`a l´élaboration d´objets utiles avec ses branches. Mais, bien évidemment, le principal usage du noni restait  en tant que plante médicinale.
Le considérant aussi précieux, ils l´emmenèrent dans les endroits du monde où on le rencontre aujourd’hui. Les Polynésiens utilisaient le noni dans toutes leurs préparations médicinales avec lesquelles ils traitaient leurs problèmes de santé.

La référence médicale la plus ancienne  connue au sujet du noni à ce jour remonte a plusieurs milliers d´années, dans les textes médicinaux antiques en Sanscrit "Ayuvedic".
Ce ne fut pas avant les années 50 que le Dr. Heinicke commença a poser les bases de l´étude du fruit de noni. Plus tard, le Dr. Salomon fit une étude sur plus de 25.000 malades atteints de diverses affections.
Il les a traita avec du noni, et évalua les amélioration de leur état. Depuis ce moment, de plus en plus d´études démontrent à chaque fois les avantages du noni.

LE NONI ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE On doit ajouter que le noni fortifie le système immunitaire produisant des macrophages et des lymphocytes, composants vitaux des défenses naturelles de l´organisme.

Il contient aussi des agents antibactéries variés et d´efficacité prouvée dans les cas de bactéries infectieuse comme la acubine, Bacillis subtilis y la Escherichia coli. D´ici le Noni a montré son efficacité contre les infections de la peau, refroidissements, états fébriles et autres problèmes de santé causés par des bactéries, Staphylococus aureus, Proteus morgnii, L. Pseudomonas aeruginosa,
Il nous reste seulement à dire que le Noni ne montre aucune contre indication, mais il est recommandable de commencer un traitement en petites doses et être attentif aux effets..

Si jusqu´au jour d´aujourdhui il n´a encore été décrit aucune effet adverse, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas en prendre  parce qu´il n´a encore pas pu être étudié suffisamment les effets possibles sur le foetus. ya que aún no se han podido estudiar suficientemente sus posibles efectos en el feto. Dans tous les cas, il est vivement recommandé aux personnes sous traitements anticoagulants ou qui ont une tendance aux l´hémorragies de consulter leurs médecins avant d´en prendre.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :