Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 607 875
Nombre de commentaires : 51 151
Nombre d'articles : 7 185
Dernière màj le 16/06/2026
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les mûres sont magnifiques cette année !

 16/06/2026
Les mûres du jardin sont aussi énormes que chaque année !


Beaucoup vous diront qu’elles ont moins de goût que les sauvages !


Eh bien, attendez le bon moment pour les cueillir, le fruit doit se détacher sans effort. Dégustez-les : elles ont le goût d'une poire juteuse, délicieusement parfumée, un véritable nectar !





Hello Annick
De quoi faire de bons desserts et engranger des vitamines !
bisous
Par grainedesucre      le 17/06/2026 à 08:21     Voir mon blog !  
Par grainedesucre
Oui, on essaie ! Bisous

Par titanique      le 17/06/2026 à 15:16     Voir mon blog !  
Coucou Annick
Hum, je les sens jusqu'ici !! Oui de quoi faire de bons desserts, et pourquoi pas de la gelée, pour l'hiver..
Je pense que tu dois aussi avoir bien chaud, ici c'est les Tropiques. On est à 33 /34,degrés les après midi, et là semaine prochaine ça doit encore grimper.. Heureux j'ai une vieille maison en pierre et je trouve toujours un coin de fraîcheur... Bon courage et bisous
Par dely      le 17/06/2026 à 16:31     Voir mon blog !  
Bonjour Annick
Effectivement ; elles sont très belles ! Ici, nous sommes en pleine récolte de framboises...et attendant les mûres sauvages ! Hihihi
Bisous et bonne fin de journée
Par chantal02      le 17/06/2026 à 17:20     Voir mon blog !  
Dely
Rassures toi ici l'air irespirable, l'orage n'est pas loin! 
bisous!
Par titanique      le 18/06/2026 à 15:34     Voir mon blog !  
Par chantal02
Ici, les framboises sont terminées, les petits se sont bien régalés cette année, et elles devraient normalement redonner en fin d’été?!
bises
Par titanique      le 18/06/2026 à 15:37     Voir mon blog !  
Coucou Annick
Tu vas faire de la gelée.....une de mes confitures préférées. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 20/06/2026 à 14:14     Voir mon blog !  
Par lesbonsrestaurants
Pas pour l’instant, il n’y en a pas assez, et n’oublie pas que je suis diabétique. De temps en temps, je fais écart !
bises
Par titanique      le 20/06/2026 à 16:00     Voir mon blog !  
la gelée de mures !!!!
la galère a fire sans parler de la vaisselle qui va avec !!!! unefois j'ai essayé !!!! tu en baves plus que tu ne te regales !!!! enp lus comme je l'ai deja dit jetrouve que les  mures ne meritent pas qu'on tout ce boulot !!!! par contre j'ai lu un jour qu'il fallait  mélanger des mures mures et des mures pas mures pour faire une confiotte ou une gelée !! je vous laisse ceci qui n'est pas de mon cru que je ne testerai jamais !!!  encore une fois , j'aime pas les mures , ni les fraises , ni les cerises !!!!
 
Par cat      le 20/06/2026 à 18:31   
cat
Pour la gelée de mûres, rien de plus simple : j’utilise ma centrifugeuse, comme pour les coulis. Je fais macérer avec le sucre toute la nuit, puis je fais cuire le lendemain sans me compliquer la vie. On peut mélanger des mûres bien mûres avec d’autres moins mûres, inutile de trier.
Par titanique      le 21/06/2026 à 15:36     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :