Bonne fête de Toussaint à tous et toutes,
j'espère que vous avez apprécié cette belle et douce journée, les cimetières en cette occasion sont magnifiques, et explosent de fleurs multicolores. Dommage que les fleurs comme les visites soient éphémères aussi ! La journée fut donc très ensoleillée et la balade propice à la réflexion, aux souvenirs bons et mauvais... et même aux projets ! j'ai donc profité de cette belle journée pour faire un petit tour dans la nature, respirer ... décompresser... me faire plaisir un peu aussi : " vous faire quelques photos dont voici la 1ère", les autres les jours prochains car là, le temps me manque pour les sélectionner, les préparer.... alors bonne soirée et à très bientôt si cela vous dit. C'est l'automne, la nature s'endore tout doucement. Pas de vent, pas de bruit, seul les chants, les cris des petites bêtes à plumes et hélas quelques coups de fusil au loin qui me déplaisent fortement et trouble la tranquillité du lieu, mais hélas je ne peux rien faire contre ! un clic sur la photo pour l'agrandir si vous le souhaitez !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
VERRINES D'AVOCATS
(pour 8 verrines) - 3 avocats prêts à consommer - 2 échalotes - 1 citron jaune (le jus) - 2 petites cuillères à café de mayonnaise - sel poivre piments d'Espelette Mixer le tout, (réduire en fine purée) goûtez , ajustez l'assaisonnement si besoin, Partager cette préparation en deux parties, remplir 4 verrines avec une partie verte et mélanger la deuxième partie avec les ingrédients mixés ci dessous
- 2 tomates pelées et épépinées - 1/4 de poivron rouge pelé - 10 crevettes roses décortiquées Mixer le tout - goûtez, ajustez l'assaisonnement selon votre goût, remplir 4 verrines pour la déco : - une tranche de saumon fumé découpée en lamelle d'environ 1cm et demi de largeur, et enroulée sur elle même - quelques brins de ciboulette et de persil - des verrines tulipes en plastique mettre au réfrigérateur plusieurs heures.
Servir bien frais
Bon appétit
|
On le sait tous, les passages à niveaux sont responsables de nombreux accidents,
et dans la plupart des cas, les responsables sont les automobilistes qui n’hésitent pas à franchir
ces passages à niveaux alors que les barrières sont baissées.
C’est une fois de plus la Russie qui innove puisqu’elle a ajouté de petites trappes
qui sortent de la route dès lors que les barrières s’abaissent!
Si avec ça vous essayez de passer, vous serez stoppé net et votre voiture ne sera sans doute plus en état de rouler!
sources le net
|
Amis du Cambrésis et des environs ;
C'est l'automne, le temps change ! pourquoi ne pas en profiter pour visiter cette exposition sur les abeilles ! Nous pouvons tous apporter notre petite pierre pour essayer de les sauver... Nous avons besoin d'elles, elles ont besoin de nous ! pour en savoir plus cliquez ici |
En navigant sur le net je suis tombée sur ceci
Une puce implantée sous la peau ! cliquez iciqu'en pensez vous ? pour ou contre
|
En milieu d'après midi, vu la beauté du ciel, je suis allée m'aérer un peu,
marcher le long des sentiers au marais pour me changer un peu les idées mais dommage que le vent était au rendez-vous. les dernières roses au marais
L'automne approche !
|
Et oui !!!!
avec les années qui passent ...... SOURCES DU NET Vive les tamalous !Ils sont à la retraite Ils n’ont rien préparé Les tamalous sont des gens très en forme Les tamalous ont vraiment de la chance Mais la vie passe vite On va voir la famille Les tamalous sont des gens très en forme Les tamalous ont vraiment de la chance Les tamalous sont des gens très en forme Les tamalous aiment bien les voyages Pour le travail ils ont assez donné.... Publié par
Valeriu Raut le Mar, 07/01/2014 - 13:46Commentaires :
Paroles de Linda GRACY & Nicolas PERRIN |
Un trop court moment de détente ! mais c'est mieux que rien
avec quelques têtes d'ail fumé et quelques bricoles, voici un petit décor champêtre pour la cuisine j'ai fait la photo dans le jardin comme j'ai pu, car mon éclairage intérieur n'est pas au top !
|
HIER SAMEDI TRES FATIGUEE, ALORS COOL LE SOIR !
TARTE AUX RESTES DE FROMAGE Sur un fond de pâte levée fait maison je prends tous les restes de fromage du frigo et j'en fais des tartes, accompagnées de salade croquante du jardin, un régal pour pas grand frais ! ce serait trop dommage de jeter ! pour celle-ci : j'ai mis un petit oignon émincé très fin, dans sa longueur 2 c à s de lardons allumettes fumés un reste de camembert, de bourseault, de rocquefort ....et je ne sais plus trop quoi ! par dessus parcemez de râpé et versez 2 oeufs battus avec un peu de crème. Poivre muscade cumin hop là ! direction le four sans plus tarder pour environ 25 mn th 6 elle est pas belle la vie !
|
|
Pas beaucoup de temps ni d'envie de cuisiner en ce très beau dimanche soir, mais "faim" !
J'avais noté une recette chez Françoise du blog "La Guillaumette" je me suis dit :" puisque j'ai les ingrédients" .... allons-y... vite fait bien fait, et très bon. si comme moi cela vous tente, à l'apéro ou avec une bonne salade verte croquante du potager ! voici la liste des ingrédients - 1 plaquette de 20 Apérivrais - 1 oeuf - 1/2 yaourt blanc - 20g d'huile d'olive - sel et poivre du moulin - 1/2 cuillère à café de paprika doux - 75g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 50g de parmesan (facultatif, je n'en avais pas...) j'ai mis du gruyère râpé - 1 cuillère à café de concentré de tomate - herbes aromatiques de votre choix (herbes de Provence, basilic, ...). j'ai mis de l'origan et du piment d'espelette, ainsi qu'un reste de ciboulette sèche N'ayant pas le même moule en silicone que Françoise j'ai utilisé un modèle de mini brioches et j'ai fait 3 x les proportions parce que humm ! et j'avais des gourmands à table je vous invite à faire un petit clic sur ce lien pour la recette chez Françoise
N'hésitez pas à bien enfoncer le petit fromage dans la pâte pour qu'il reste en place à la cuisson, moi je ne les ai pas enfoncés assez profond.
Comme il m'en restait quelques uns, le lendemain je les ai repassé très vite au four traditionnel tout doux ...impec ! merci Françoise (La Guillaumette) On en refera !
|
J'entendais un drôle de bruit et les chiens des voisins aboyer !
je vais voir dehors ! et ! une "visite inattendue" .... un petit clic sur la photo pour voir mieux !
J'ai cru qu'ils venaient prendre l'apéro chez moi !
encore un ... au dessus de la cour
au dessus du jardin !
bye bye !!!
|
Dommage qu'elle soit malade ma pauvre vieille vigne
magré tout, cette année elle produit quelques grappes, et cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé
oups ! j'ai goûté un grain ! pas deux ! quelle horreur .... pire que du vinaigre ! lol !
|
Je n'allais pas rester sur un échec,
car c'est la première fois que je le loupe ! je le fais sans problème depuis mai 1985 ! la première fois : c'était un gâteau pour la fête des mères ! ...et donc j'en ai refait un et super ! tout beau ! tout chaud ! mais faute de temps je n'ai pas fait la crème ni la déco... la suite demain ... mise à jour le 11.09.15 un petit clic sur la photo pour le voir de plus près ! hummm !!!
Pour 6 à 8 personnes
Préparation 20 mn Cuisson 25 mn environ selon votre four Le sommelier suggère un cocktail de fruits exotiques Le savarin peut-être arrômatisé avec du rhum s'il n'est pas servi à des enfants. On peut également le garnir d'une salade de fruits exotiques ou de crème chantilly maison ou achetée prête à l'emploi. Ingrédients : pour le gâteau - 160 gr de farine - 60 gr de beurre - 200gr de sucre semoule - 4 c à s de lait - 1 paquet de levure chimique - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 25 gr de beurre pour le moule pour le sirop - 1 bouteille de jus de fruits de la passion (petit modèle) - 100 gr de sucre semoule - 1 verre d'eau pour la crème - 1/2 litre de lait - 3 oeufs - 60gr de farine - 75 gr de sucre semoule - 25 gr de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - des fleurs pour le décor Travaillez au fouet les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le lait chaud, puis la faine et le beurre fondu ainsi que la levure tamisée. Battre les blancs en neige et ajoutez les délicatement. Versez la pâte dans un moule à savarin de 22cm de diamètre (largement beurré) et faire cuire à four chaud (th 6 - 220°) plus ou moins 25 mn selon votre four (surveiller) Pendant ce temps, faire chauffer l'eau, le sucre et le jus de fruits, retirer la casserole au premier bouillon. Après cuisson du savarin, le démouler chaud sur un plat de service et l'arroser immédiatement avec le sirop chaud. Laissez refroidir. La crème pâtissière allégée Travaillez les oeufs (un oeuf entier + 2 jaunes) avec le sucre et le sucre vanillé, puisajoutez la farine. Portez le lait à ébullition, et le verser sur le mélange précédent. Mettre à cuire à feu modéré sans cesser de remuer, jusqu'au 1er bouillon. Retirez alors du feu, ajoutez le beurre en petit morceau, puis les blancs battus en neige. Peu avant de servir versez la crème au centre du savarin et décorez le de petites fleurs et de feuilles ou de petits fruits et feuilles Servir bien frais .
|