On connait bien les fanions pour un mariage ou pour fêter un anniversaire. Et bien moi, j'ai réalisé cette guirlande de fanions pour les fêtes.
J'avais trouvé le tissu chez La Piqueuse à Breuillet. Un petit retour sur cet article pour vous rafraîchir la mémoire si nécessaire! Première opération... il faut découper les fanions.
1 - Pour leur donner un meilleur maintien, j'ai collé de la viseline sur la face intérieure de chaque fanion.
2 - Puis, je les ai assemblés deux par deux en veillant aux couleurs et aux motifs. 3 - Opération machine à coudre pour coudre chaque fanion. 4 - A présent, on peut retourner chaque fanion mais avant, il faut prendre le soin d'enlever un peu de tissu le long de la pointe et aussi à la pointe pour les retourner plus facilement et surtout pour obtenir une belle pointe. 5 - Ensuite, vous faites appel à vos vieux souvenirs de calcul d'intervalles pour fixer la longueur du biais que vous devez acheter! C'est presque la partie la plus rigolote....
Pour vous aider, voici quelques notes explicites... Un joli biais rouge piqué sur l'envers et ensuite rabattu à la main, permet de finaliser la guirlande. Je préfère cette finition plutôt qu'une piqûre à cheval sur le biais. Mais je vous l'accorde, c'est plus long!
Une petite déco faite maison accrochée à la poutre de la salle-à-manger...
Si cela vous tente, j'ai trouvé sur le net à cette adresse, un modèle de fanions. A vos aiguilles!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|