Une petite devinette et sa réponse, 14 mars 2019 |
16/03/2019
|
Qu'est-ce que ça peut bien être?
Un indice... sinon ce serait trop difficile, j'ai pitié!!! LOL..... c'est pour ma petite Lucie...
Bonne soirée.
Tout d'abord, j'adresse un grand merci aux participantes. C'était sympa d'avoir joué avec moi.
Maintenant à moi de vous donner la solution et de vous expliquer ensuite la petite histoire...
Quand mes enfants étaient petits, je faisais déjà beaucoup de couture et j'avais l'habitude d'aller à Metz chez Stuhler, grand magasin de tissus implanté rue Serpenoise et très connu à cette époque-là pour vendre du tissu. Cela va certainement rappeler des souvenirs à certaines personnes.
Le choix de tissus était considérable, on y trouvait de tout et entre autres choses, des panneaux à découper puis à assembler et ensuite à bourrer pour donner du volume à l'objet en question. Et ça faisait de jolis doudous pour les enfants.
J'en avais acheté deux. Le premier représentait une poupée, genre "sunbonnet" (voir photo ci-dessous) comme on en voit souvent en appliqué sur des patchworks. Je l'avais cousu et ce fut un des doudous que ma fille Virginie aimait beaucoup. Je me souviens même qu'elle l'avait tellement "trimbalé" que le tissu s'était usé et que l'on voyait le rembourrage!
Mais j'en avais aussi un autre qui est toujours resté dans mes richesses de tissus.... et que je viens de ressortir presque une quarantaine d'années après son achat...
C'est cette jolie petite chatte marron habillée d'une jolie robe fleurie et d'un chapeau à pois roses que je vais offrir à Lucie.
C'est très simple à faire. Vous découpez le tissu suivant les contours déjà dessinés avec coutures.
Vous cousez endroit contre endroit. Par précaution, j'ai doublé le tissu car je me souvenais que ma fille l'avait usé....
Vous crantez dans les angles pour retourner le tout plus facilement.
Vous retournez et vous bourrez. Et c'est super!
Un bravo tout particulier à Sylvie qui a eu la première l'idée du "doudou", puis Nicole et Dely.
Je vous souhaite une bonne soirée.
OUPS... J'ai oublié de vous montrer ma personnalisation cousue dans le coeur de la fleur....