Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 38 328 651
Nombre de commentaires : 42 293
Nombre d'articles : 6 992
Dernière màj le 02/04/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Notre visiteur s'enhardit, 26 février 2020

 26/02/2020
Je vous ai déjà parlé de ce minou qui venait se promener dans notre jardin. Ça faisait un petit moment que nous ne l'avions plus vu. Nous avions pensé qu'il appartenait peut-être à des personnes qui étaient en vacances dans notre quartier.   

Et bien non apparemment car à présent, il est de retour. Il vient nous rendre visite chaque jour et commence à prendre ses aises....


Il voudrait même copiner avec Hinès. Pour le moment, ils s'observent mais avec le temps, je pense qu'ils vont y arriver!


Il se sent tellement bien et en confiance qu'il fait même la sieste sur les accoudoirs du petit salon de jardin!


Il doit être jeune car il est très joueur.





Coucou Françoise
Ton petit chat me fait penser à celui de mon frère! C'est ainsi que cela s'est passé pour eux aussi! Un jour, un petit chat est venu leur rendre visite! Il est resté! Il fait partie de la famille, à présent!
Margue me disait que ce sont les chats qui adoptent la famille dans laquelle ils vont vivre et non pas l'inverse!
Bisous et bonne journée à tous les deux.
Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 27/02/2020 à 10:54     Voir mon blog !  
OH...
te voilà avec un nouveau petit "chaton"... Un bon copain pour Hinés.
Ah! les animaux connaissent bien les bonnes maisons.
Bises.
Par dely      le 27/02/2020 à 10:55     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
Il est gentil ce petit chat, à voir il n'a pas l'air trop maigre. Sans doute qu'il a une famille et qu'il aime se balader chez toi...
Bizzz.
Par chezmamygigi      le 27/02/2020 à 16:50     Voir mon blog !  
Ah oui
peut- être a-t-il envie de se faire adopter dans ce havre si chaleureux?
Par nadou      le 27/02/2020 à 16:56     Voir mon blog !  
Coucou Sylvie, Dely, Ghislaine et Nadou
Nous avons l'impression de revivre la même chose qu'avec notre Pirate quand nous habitions Meschers. Ça s'est passé de la même façon.. il venait de temps en temps en visite et comme il s'est plu, il est venu de pls en plus souvent!!! et comme la grand-mère, sa propriétaire, est partie en maison de retraite, nous l'avons adopté!!!! 
Mais là, je pense qu'il a une autre maison car il a un tatouage dans l'oreille et ne vient pas régulièrement. Quoique ces jours-ci, c'était plus souvent! On va le gâter quand il viendra nous voir mais on ne le gardera pas. Ce n'est pas évident pour voyager quand on va en Lorraine! 
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 28/02/2020 à 18:37     Voir mon blog !  
Françoise
Nous avons 3 ou 4 chats qui nous rendent régulièrement visite; mais un surtout, qui s'enhardit un peu plus chaque jour! Nous le voyons de temps en temps qui jette un œil à la porte-fenêtre du salon. Je crois qu'il nous a adoptés et que nous sommes sa deuxième famille! 
Bisous.
Par chantal02      le 04/03/2020 à 09:44     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Comme vous habitez à la campagne, je ne suis pas étonnée que vous ayez autant de chats qui viennent vous rendre visite. En plus, les chats sont très curieux. J'ai vu comme faisait ce minou pour finalement arriver à rentrer dans la maison. Je suppose que cet été quand tout sera ouvert, il ne va pas se gêner!! LOL... mais on aime bien... on pense toujours à notre Pirate...
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 09/03/2020 à 17:41     Voir mon blog !  
Coucou Françoise,
C'est ainsi que je me retrouve avec 5 chats !!! tous tombés du ciel ! lol ! des petits malheureux affamés et malades qui ont cherché refuges et couverts chez moi et sont restés ! ..mais ils ne s'entendent pas entre eux ! c'est la galère.
Ce qui est bien dans cette aventure, c'est qu'Hinès ne lui fait pas peur ! on dit souvent s'entendre comme chat et chien... et bien... ce n'est pas toujours vrai ! la présence du chien n'a pas l'air de contrarier Minou ! il a sans doute eu l'habitude. Il est beau et cool ! lol ! à suivre alors !
Bisous.
Danie.
Par daniele.fries      le 09/03/2020 à 18:14     Voir mon blog !  
Coucou Danie,
Je vois que chez toi aussi, la pension doit être bonne. Oh! tous ces pauvres minous qui n'ont pas de vrais maîtres pour les câliner! Tous les chats ne sont pas logés à la même enseigne... tu me diras, c'est comme ça aussi pour les humains. Heureusement, ils t'ont trouvée et tu leur apportes un peu de douceur.
Hinès et le minou s'apprivoisent petit à petit! c'est rigolo à voir. Ça s'était passé de la même façon lorsque nous avions eu Hinès. Pirate était déjà à la maison et au début, ils se surveillaient et ensuite, sont vite devenus copains. Ils étaient adorables tous les deux lorsqu'ils dormaient collés l'un contre l'autre! En ce moment, on ne voit plus le minou. Il vient par moments, on ne comprend pas trop???
Bisous et bonne journée.
Françoise.
Par laguillaumette      le 10/03/2020 à 10:30     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :