Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 026 568
Nombre de commentaires : 42 888
Nombre d'articles : 7 076
Dernière màj le 06/06/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Gel-Colle imperméabilisant ODICOAT

 29/02/2020
Je viens de découvrir ce produit "ODICOAT" car je cherchais comment imperméabiliser des sets de table que je venais de coudre.

L'OdiCoat est votre baguette magique, qui transforme votre tissu coton et/ou mélangé en un tissu enduit, imperméable et lavable en machine.

Vous pouvez l'appliquer à l'aide dune "odiclette" fournie avec le gel qui ressemble à une carte de crédit. Personnellement, j'ai préféré l'usage d'un gros pinceau qui évite les traces.

Suivant le nombre de couches déposées, l'effet est différent :

- en une couche, le tissu est protégé, aspect déperlant.
- en deux couches, le tissu est enduit, aspect toile enduite.
- en trois couches, le tissu imperméabilisé et protégé, aspect toile cirée. 

Une fois traité et repassé entre chaque couche, le tissu peut être cousu, coupé, nettoyé. Il possède alors une grande résistance à l'usure. Le lavage est possible à 30°C.

Il est possible de passer l'OdiCoat sur des créations textiles déjà cousues et ainsi leurs donner un aspect enduit et les rendre imperméables. Il est idéal pour protéger et parfaire la finition de sac, porte-monnaie, set de table, tablier, sac à dos, trousse, bavoir, cape de pluie…
L'OdiCoat est également une colle remarquablement forte et transparente, pour coller vos tissus entre eux, boutons, rubans... Il est idéal aussi pour le cartonnage car ne transfère pas sur le tissu, ni le carton.

Ce produit est fabriqué en France. C’est une base aqueuse, sans acide, sans solvant, non nocif, non toxique, non irritant et sans Bisphénol. J'ai donc nettoyé mon pinceau à l'eau, c'est très pratique.

Il est sec en 30 mn au toucher et à coeur en 12 h.






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :