Dans le but d'utiliser des chutes de tissu, j'ai réalisé cette trousse que j'ai agrémentée d'un joli coeur brodé à mon initiale.
Le tissu beige à pois marrons m'avait servi à réaliser ma housse et mon tapis de machine à coudre. C'est ICI. Quant aux deux autres tissus, je les avais employés dans mon premier ouvrage patch. C'est ICI. 1 - J'ai décalqué le patron sur du papier puis reporté sur chaque morceau de tissus (1 fois le devant et le dos, une bande qui servira pour le fond et une autre pour le dessus.
2 - Pour "faire joli", j'ai cousu du croquet beige (des restes aussi) sur le devant, le dos et la bande qui servira de fond. 3 - Mon initiale est brodée sur le coeur. Encore merci à Ghislaine du blog Chez Mamy Gigi qui m'avait offert ce joli coeur. Le voilà utilisé! Il est cousu sur le devant de la trousse. 4 - A présent, je vais m'occuper du dessus. Il se compose de deux bandes entre lesquelles sera cousue la fermeture éclair.
5 - Je matelasse le tissu et ensuite je couds à chaque extrémité de la fermeture éclair des petites pattes pour éviter que l'on ne voie les extrémités de la fermeture éclair. Cette technique est très pratique et en plus, c'est joli car cela fait du travail soigné! 6 - Pour que l'intérieur de la trousse soit propre, je couds un restant de biais sur les bords de la fermeture éclair.
7 - J'assemble les parties dessus-dessous et je glisse une petite patte qui me permettra de fermer plus aisément ma trousse. 8 - Nous arrivons à présent à la partie presque la plus délicate... et oui, il faut que le devant et le dos de la trousse correspondent bien au niveau dimensions pour s'assembler avec la partie dessus-dessous....
Comme on dit "les affaires se présentent bien"... LOL.... Je pique le tout et la trousse prend forme. 9 - Je figniole l'intérieur et je couds du biais marron sur les coutures pour que l'intérieur soit bien propre.
10 - Et voilà, la trousse est terminée. Je vous la présente sous toutes les coutures!!!!
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|