Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 40 365 281
Nombre de commentaires : 43 556
Nombre d'articles : 7 159
Dernière màj le 25/09/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le parc Claude Monet à Eaubonne, 31 juillet 2020

 03/08/2020
Ces derniers jours, nous avons posé nos valises en région parisienne et plus particulièrement à Eaubonne, ville située dans le Val d'Oise, au cœur de la vallée de Montmorency, à environ 12 km au nord-ouest de Paris. 

Nous étions invités au mariage de Caroline et d'Aurélien. La veille du mariage, nous sommes allés nous promener dans un petit parc qui jouxtait notre chambre d'hôtel et nous avons découvert le parc Claude Monet.


Le parc Monet, parc paysager du centre-ville d'Eaubonne, se compose de 120 arbres dont 30 espèces différentes telles que les saules tortueux, les savonniers, les hêtres pleureus et les cèdes de l'Atlas.


Au centre de ce parc élaboré dans les années 90, se trouve le "chalet rose" aussi appelé "le chalet Lallement" du nom de son ancien propriétaire.

Il a abrité une clinique d’accouchement entre les deux guerres et a aussi été loué aux parisiens comme lieu de villégiature. 

Aujourd’hui le chalet est occupé par une association spécialisée dans les services à la personne et le Conseil de quartier du Mont d’Eaubonne-Centre ville.

Il compte également des salles de réunions utilisées par diverses associations. 


Cette construction du début du 20ème siècle porte ce nom à cause la couleur de son crépi qui l'a recouvert et qui est encore visible aujourd'hui.  


Plusieurs pièces d'eau viennent compléter ce joli parc. 


Cela incite à prendre la pose... LOL...


Nous sommes arrivés au bon moment, juste pour la toilette des canards!


Et n'oublions pas qu'il ne faut pas nourrir les canards!
Le pain les rend malades, pollue l'eau et favorise le développement d'algues et de bactéries qui peuvent les rendre malades voire les tuer! 

Alors, abstenez-vous de le faire!


Cette petite promenade nous a ensuite conduits dans une crêperie qui nous a beaucoup plu. 





Coucouuuu
Donc, tu as passé une superbe journée. Félicitations aux mariés.
Bonne soirée, bizouuuuuuuuuuu.
Par mimicuisine      le 03/08/2020 à 18:41     Voir mon blog !  
Il est beau ce parc
Je ne connais pas mais grace à tes photos, je découvre un très bel endroit. La Maison de Monet aussi qui a eu ses heures de gloire.
Par nadou      le 03/08/2020 à 20:29     Voir mon blog !  
Coucouuuu
J'ai vu que tu portais une très jolie robe.
Bizouuuuu et bonne soirée.
Par mimicuisine      le 03/08/2020 à 21:10     Voir mon blog !  
Bonjour Mimi,
Le mariage n'avait lieu que le lendemain. Nous sommes arrivés vendredi à l'hôtel et c'est après notre arrivée que nous sommes allés dans ce parc et que nous avons mangé à la crêperie. 
En effet, nous avons passé une très belle journée pour le mariage.
Merci pour ton compliment pour ma robe, c'est gentil d'être venu rajouter ce commentaire.
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 05/08/2020 à 10:28     Voir mon blog !  
Coucou Nadou,
Nous aussi, nous avons été étonnés de découvrir ce joli parc en pleine ville. La maison de Monet est à Giverny, il me semble?
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 05/08/2020 à 10:29     Voir mon blog !  
Coucou, je ne connaissais pas cet endroit. Il faut dire que nous n'étions pas du département!!!!!!!! quel bel endroit en effet, et je confirme, tu étais très chic.
Tu as raison, la maison de Monet est bien à Giverny. Nous devions la visiter lors de notre séjour en mars mais elle était fermée en "hiver". De plus, nous avions dû écourter nos vacances. Tes petits mariés ont eu de la chance de pouvoir maintenir leur cérémonie malgré tout ce qu il se passe.
Un joli souvenir de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mcc-33      le 05/08/2020 à 10:41     Voir mon blog !  
Coucou Marie-Claude,
Pour nous, presque tout est "découverte" lorsque nous allons en région parisienne. J'y allais pour mon travail mais pas tellement le temps d'aller visiter dans ce cas-là!!! 
C'est Roger qui a voulu me prendre en photos. Pour une fois, c'est moi qui étais à l'honneur... LOL....
Ce fut très compliqué pour le mariage... qui devait avoir lieu en mars et qui a été reporté, tu t'en doutes.. Je suis contente pour eux car c'était un très joli mariage. Je vais essayer de faire un petit article. Le cadre était magnifique. C'était dans un château qui était près de notre hôtel et que j'ai mis en photo dans l'entête de mon blog.
Bisous à vous. J'espère que vous allez tous bien.
Françoise.
Par laguillaumette      le 05/08/2020 à 10:55     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Cette robe te va bien, agréable à porter avec la chaleur certainement. Un joli parc en ville permet de trouver un peu de fraîcheur. Chez nous, pas de mariages pour le moment. Ils sont tous annulés non pas qu'il est interdit de se marier mais pas possible de faire une réception, les futurs mariés préfèrent reporter à plus tard. Des moments difficiles pour les traiteurs, les fleuristes, les  photographes.... il nous est recommandé de limiter nos contacts à 5 personnes actuellement et ce jusque la fin août. Le masque est obligatoire presque partout. Vivement que cette mauvaise période passe rapidement, ce n'est pas toujours facile à vivre mais c'est la même chose pour tout le monde. Heureusement que nous avons internet pour communiquer.  Bonne soirée et bisous.
Nicole.
Par Nicole      le 05/08/2020 à 19:19   
Coucou Nicole,
En effet, ma robe est toute légère et agréable avec cette chaleur, merci pour le compliment!
Ce fut aussi assez compliqué pour l'organisation de ce mariage qui devait avoir lieu en mars. Nous ne devions pas y aller car à ce moment-là, je devais faire ma cure en Lorraine mais comme la date a été reportée, nous avons pu nous y rendre et nous étions contents de partager ce bonheur avec les mariés. 
Ce mariage a pu avoir lieu car c'était dans un endroit privé et donc, apparemment, ce n'était pas les mêmes règles. Tant mieux pour eux car j'imagine la déception des mariés qui annulent leur mariage!! Tout ça n'est pas encourageant et j'ai bien peur de la situation à la rentrée!! les gens ne sont pas assez sérieux et rigoureux....
Bonne soirée et bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 12/08/2020 à 19:13     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :