Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 40 735 923
Nombre de commentaires : 43 724
Nombre d'articles : 7 182
Dernière màj le 21/10/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

4ème jour de vacances pour Julien et Lorraine, 13 septembre 2020

 19/09/2020
Le dimanche et le mercredi, c'est jour de "grand marché" à Royan. On y trouve beaucoup plus de stands que les autres jours où il n'y a habituellement que de l'alimentaire. Nous sommes allés y faire un tour avec Lorraine et Julien.
Je vous rappelle que le marché de Royan avait été élu deuxième plus beau marché de France en 2018... 


Nous y avons fait quelques emplettes. Les enfants ont acheté du Pineau, cadeau tout trouvé pour la famille!

Quant à moi, je cherchais une nouvelle sauteuse et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. La marque est PRADEL Excellence. La structure est en fonte d'aluminium. Elle est légère, le manche est démontable (pratique pour le rangement dans le lave-vaisselle), le revêtement est anti-adhésif sans PFOA (acide perfluorooctanoïque). Elle est compatible tous feux dont induction et possède un couvercle en verre. 
C'est juste ce qu'il me fallait! Je l'ai testée depuis et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas besoin de mettre beaucoup d'huile!!!


Apéro sur la terrasse et poulet rôti accompagné de pommes de terre sarladaises... HUM!!!!!


Au programme de l'après-midi, la visite des fontaines bleues du château de Beaulon. Nous n'y étions jamais allés, ce fut aussi une découverte pour nous qui nous a tous enchantés. 
Ce jour-là, il faisait très chaud (plus de 36°...) mais la promenade dans le parc était très agréable à l'ombre des grands arbres. Elle s'est terminée par une dégustation de Pineau issu des vignes du château. 


Sur la route du retour, nous avons fait un petit crochet par Port-d'Envaux et nous nous sommes arrêtés sur le site des Lapidiales. Si vous ne connaissez pas, une visite s'impose.

C'est une carrière à ciel ouvert dans laquelle se rassemblent des sculpteurs du monde entier qui taillent la pierre à même la paroi pour en faire surgir des oeuvres très particulières.

Je vous en ai déjà parlé, suivez ce
LIEN.


Nous regagnons Royan et son port. 


Et comme certains ont eu une envie de moules, nous sommes allés nous restaurer au "Carrelet". 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :