Oh! mais je suis en retard pour vous montrer mon sac à ouvrages que j'ai terminé en juillet 2019... j'ai complètement oublié d'en parler avec vous... Voilà le principe du sac : ce n'est pas le mien, c'est un modèle.
Il se compose de 3 poches intérieures fermées chacune par des fermetures éclair. Les poches sont attachées uniquement sur les côtés du sac car cela permet en dessous des poches, de glisser des documents, ce qui est très pratique. Le sac se ferme par une fermeture éclair et possède des anses pour le porter.
J'ai choisi mes tissus. J'ai eu la chance de trouver le même tissu avec des motifs de couture (petite taille et plus grande taille).
Je commence par la réalisation des poches. Pose de la fermeture éclair, doublure de la poche avec ajout de molleton pour que les poches se tiennent mieux. Sur une des poches, j'ai rajouté une petite bande de tissu qui permet de faire des pochettes dans lesquelles on peut glisser des bobines, par exemple.
A présent, je passe à la découpe du fond du sac et des côtés sur lesquels seront cousues les 3 poches.
Le modèle du sac n'avait pas d'anses mais j'ai trouvé que c'était plus pratique d'en rajouter. Les voici posées.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt