En ce moment, j'aime travailler le vinyle perforé. C'est un produit que j'avais découvert au cours d'une visite au salon "Tisséade" de La Rochelle en février 2020, juste avant que nous soyons confinés.... C'est ICI.
Avec ce produit, j'ai déjà réalisé un porte-aiguilles. C'est ICI. Et aujourd'hui, je vous présente une pochette que j'ai personnalisée avec une broderie "sashiko". Pour info, le sashiko est une broderie traditionnelle japonaise réalisée à la main qui était utilisée à l'origine pour réparer ou renforcer de façon esthétique des vêtements usés. J'ai découpé une bande de vinyle perforé pour réaliser le corps de la pochette. Puis je l'ai brodé suivant mon idée. Sur la photo, le tissu à droite sera pour faire la doublure. Je découpe la doublure à la même dimension que la pochette.
Dans le vinyle perforé, je découpe les côtés e la pochette, ce qui lui donnera de la profondeur.
A présent, je peux ssembler les côtés. Ce qui est pratique, c'est que je couds dans les trous du vinyle perforé.
Voici le dos de la pochette.
La doublure est posée et j'ai ajouté une pression pour la fermeture. J'avais acheté une fois un kit chez Lidl qavec des pressions à poser et il m'a bien servi. Le tout était de bien comprendre comment ça marchait!!!
Et voilà ma pochette terminée....
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|