Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 429 329
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

2 août 2009, nos amis sont arrivés....

03/08/2009
Jacqueline et Claude font partie des amis que nous avons en Lorraine. Cette année, pour leurs vacances, ils ont décidé de faire un petit tour de France à moto.

Après une première halte hier à Bourges, ils sont arrivés chez nous dimanche en fin d'après-midi.  C'était la première fois qu'ils venaient dans notre maison à Meschers. Elle leur a beaucoup plu et m'ont félicité pour la façon dont je l'ai décorée.....

Nous avons fêté leur arrivée avec une coupe de "Vin Fou" de chez Henri Maire.....

Pour le premier soir, nos amis voulaient aller manger des huitres au restaurant. Ces jours-ci, j'avais donc réservé une table "Aux Mille Sabords" et j'avais donc commandé une douzaine d'huitres chacun.

Nous les avons dégustées accompagnées de beurre salé, de citron ou de vinaigre avec des échalotes.  Nous nous sommes régalés.....

Nous voilà attablés dans notre petit restau préféré à Meschers.

Ensuite, nous avons choisi des moules à la charentaise accompagnées de notre bière habituelle..... "la bière des naufrageurs". Claude a aussi suivi le même choix que nous.
Quant à Jacqueline, elle a préféré les saint-Jacques à la crème et au pineau accompagnées de riz.
Nous nous sommes régalés comme d'habitude aux "Mille Sabords"!!

La soirée s'est terminée par une promenade "digestive" au port. Puis nous sommes rentrés à la maison en longeant le boulevard de la falaise.

Demain matin, nous avons prévu d'aller au marché et d'acheter quatre douzaines d'huitres pour le repas de demain soir..... Oh! les gourmands!

A demain......

J'invite un ami à créer son blog