Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 745 677
Nombre de commentaires : 43 291
Nombre d'articles : 7 130
Dernière màj le 07/08/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Des nouvelles de notre Pirate, 10 février 2013

 11/02/2013


Voilà où est notre Pirate depuis vendredi matin.... à la clinique vétérinaire Vétocéane à Royan. Mais que lui est-il arrivé?

J'avais remarqué depuis quelque temps que Pirate buvait beaucoup d'eau. Dès que j'ouvrais le robinet de l'évier à la cuisine, il fonçait pour tout de suite boire.... De plus, lui qui était un bon gros pépère, il avait maigri.

J'ai pris rendez-vous chez notre vétérinaire et nous l'avons emmené consulter jeudi après-midi. La vétérinaire décide de lui faire une prise de sang et doit nous appeler en début de soirée.

Le verdict tombe... le lendemain matin à 9 heures, nous devons déposer Pirate à la clinique vétérinaire de Royan car ses analyses ne sont pas bonnes et révèlent un taux d'urée et de créatinine très élevés par rapport à la normale. Les valeurs sont très importantes et le vétérinaire pense à une insuffisance rénale, ce qui est très grave....

Vendredi matin, Hinès nous accompagne et nous déposons Pirate qui est immédiatement placé sous perfusion. Nous passons la journée à Royan et retournons à la clinique en fin d'après-midi.
Pirate est adorable comme d'habitude. Il est très gentil et se laisse soigner. Il a bien mangé sa pâtée et doit avoir une nouvelle prise de sang samedi matin. 

Samedi matin, la clinique nous appelle pour nous donner les résultats de l'analyse de sang qui sont très encourageants. Pirate réagit bien au traitement et les taux commencent à diminuer mais sont encore loin d'atteindre la bonne limite.... Il reste donc hospitalisé tout le week-end et toujours sous perfusion. Il est toujours très gentil et mange bien.
Nous commençons à être un peu plus rassurés.

Dimanche, nous avons à nouveau des nouvelles du vétérinaire. Pirate a repris des forces et a plus de vitalité. Il a bien mangé ses croquettes et sa pâtée. Lundi matin, il doit avoir une nouvelle prise de sang pour établir un bilan complet après 3 jours de perfusion et voir comment nous allons envisager l'avenir.  

Nous attendons des nouvelles de la clinique lundi car nous pourrons aller le chercher. Quel bonheur ! Nous sommes impatients de retrouver cette complicité entre nos deux fidèles compagnons. A demain pour d'autres nouvelles!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :